Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a présenté ses condoléances à la nation et aux familles des quatre militaires martyrs, suite à l’explosion de Jebel Mghila. Il a assuré de «la fourniture de toute l’assistance et le soutien nécessaires aux familles des martyrs », selon le communiqué publié par les services de communication de la présidence du gouvernement.
Méchichi a ajouté que « Cette opération ne freinera pas notre lutte contre le terrorisme. Loin de là, elle nous rappelle que notre boussole doit rester, en permanence, orientée vers la protection de la nation de tous les dangers qui la guettent, loin des tiraillements de toutes sortes ».
Rappelons que les premières dépêches des correspondants sur place, ont rapporté qu’une explosion a eu lieu, ce matin du 03 Février, sur la route d’une patrouille sécuritaire au Mont Mghila, près de Kasserine et qu’il y a eu des blessés. La même source a rapporté que la patrouille était sur la trace de groupes terroristes, opérant dans le coin.
L’armée avait dit qu’elle était en cours de vérifier ce qui se passe, avant de publier un communique. Finalement, ce fut un bilan lourd de quatre martyrs parmi les militaires.
Paix à leurs âmes