Le porte-parole officiel des tribunaux de Kasserine, Riadh Nouioui, a annoncé le placement en garde à vue du candidat à la présidentielle Safi Saïd et d’un compagnon pour avoir essayé de franchir la frontière clandestinement vers l’Algérie, hier soir, mardi 20 août 2024.
Selon des informations obtenues par Mosaïque FM, l’unité des gardes-frontières de la Garde nationale à Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine, a été alertée hier, mardi, que les autorités algériennes avaient arrêté Safi Saïd et son accompagnateur vers 7 heures du matin. Ces derniers auraient franchi la frontière et pénétré en territoire algérien du côté de Douar Sidi Thaher, village de Bouderias, situé dans la délégation de Foussana, à hauteur des bornes frontières 206 et 207.
Après leur arrestation par les unités tunisiennes, Safi Saïd et son accompagnateur ont été remis aux autorités sécuritaires algériennes dans le village de Bouchebka, wilaya de Tébessa. Ils sont actuellement en attente de leur transfert à la commune de Houijbat, où des mesures légales seront prises à leur égard.