Cinq palestiniens ont été tués dimanche matin dans le camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, lors d’un raid de l’armée israélienne, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Le bilan est monté à cinq morts après l’annonce tôt dimanche matin du décès de deux hommes âgés de 19 et 21 ans à l’hôpital, précise le ministère palestinien.
L’agence de presse palestinienne Wafa a rapporté que les forces israéliennes ont empêché les ambulances d’atteindre le camp et ont arrêté un secouriste. Elle a ajouté qu’un raid à grande échelle avec des chars et des bulldozers avait suivi l’attaque aérienne.
L’armée israélienne a confirmé le raid dans la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, et dans son camp de réfugiés, Nour Shams. Les soldats ont arrêté quatre personnes, et tué également 4 « terroristes » selon le message de l’armée.
D’autres victimes palestiniennes sont également à recenser ce dimanche à Gaza. Au moins 20 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées à la suite d’un raid aérien israélien sur un immeuble résidentiel du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de l’enclave, rapporte la chaîne Al Jazeera. Des images obtenues par Al Jazeera montrent l’arrivée des victimes de l’attaque, y compris des enfants, dans un centre médical à Jabaliya. De nombreux blessés sont allongés sur le sol et attendent d’être soignés.