Pologne-Arabie-Saoudite: Robert Lewandowski enfin buteur
Le scénario du match ne penchait pourtant pas en leur faveur. Face aux troupes d’Hervé Renard, les Blanc et Rouge ont souffert de l’intensité physique imposée par les Faucons verts, concédant de nombreuses occasions. Mais à la 39e minute, Piotr Zielenski, servi par son capitaine Robert Lewandowski, renversait la tendance d’une frappe à bout portant face à Mohammed Al-Owais. En fin de rencontre, la Pologne, acculée depuis la reprise, est parvenue à doubler la mise par l’intermédiaire de celui qui n’avait jusque-là jamais marqué dans un Mondial : Robert Lewandowski. Sur un pressing intelligent à la 82e minute, l’avant-centre du FC Barcelone a facilement trompé le portier saoudien.
France-Danemark: Mbappé qualifie les bleus grâce à un doublé
Les Bleus ont obtenu une belle victoire face au Danemark (2-1) samedi 26 novembre. Kylian Mbappé a marqué un doublé et les Tricolores sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. La première place du groupe D est quasi acquise, puisque la France, première avec 6 points, compte une différence de buts favorable : + 4 contre – 2 pour les Australiens, deuxièmes avec 3 points.
Argentine-Mexique: La Pulga respire!
Après sa défaite contre l’Arabie saoudite (1-2), l’Argentine se rassure et conserve ses chances de qualification en huitièmes de finale grâce à sa victoire contre le Mexique (2-0). Les Argentins ont pourtant eu du mal à trouver des solutions dans un match haché par de nombreuses fautes, et pauvre en occasions.
Alors que les deux équipes se neutralisaient, l’Argentine a été la plus efficace, en cadrant ses deux seuls tirs cadrés (contre un pour les Mexicains). Lionel Messi a débloqué la situation à la 64e minute, d’une frappe croisée au ras du sol, avant qu’Enzo Fernandez ne vienne creuser l’écart sur une somptueuse frappe enroulée en fin de match (87e).