La scène, difficile à regarder, s’est déroulée en 2016 dans le couloir d’un hôtel de Los Angeles. Sur les images, on aperçoit le rappeur, serviette autour de la taille, attraper par le cou Mme Ventura avant de la jeter violemment au sol. La victime est alors frappée et traînée au sol.
Alors que Mme Ventura est au sol, Sean Combs récupère un sac à main et une valise et se retourne et donne un nouveau coup de pied à Ventura, qui gît immobile sur le sol.
Mme Ventura se relève lentement pour ramasser des objets sur le sol et va chercher un téléphone sur le mur du couloir, près des ascenseurs.
Le procès intenté par Cassie Ventura, qui accusait le chanteur de l’avoir battue et violée durant des années, a été réglé en novembre dernier.
On avait alors indiqué que les deux parties étaient parvenues à un accord «à leur satisfaction mutuelle». Aucun terme de l’accord n’a été divulgué.
«J’ai décidé de résoudre cette affaire à l’amiable dans des conditions sur lesquelles j’ai un certain contrôle. Je tiens à remercier ma famille, mes fans et mes avocats pour leur soutien indéfectible », avait toutefois mentionné Mme Ventura.