Les habitants de Raoued, dans le gouvernorat d’Ariana, ont coupé aujourd’hui, vendredi 21 février 2025, pour la deuxième fois cette semaine, la route au niveau de la zone de Sidi Omar, provoquant un blocage total de la circulation dans la région. Ils ont justifié leur action par ce qu’ils ont qualifié de « manque de moyens de transport suffisants » dans la zone.
Les habitants avaient déjà fermé la route de Raoued lundi dernier, en raison de l’absence quasi totale de transports publics, ce qui a entraîné des perturbations dans leurs activités et des difficultés pour rejoindre leurs lieux de travail et leurs établissements scolaires, selon leurs déclarations.
De son côté, le député de l’Assemblée des représentants du peuple pour la circonscription de Raoued, Aymen Boughediri, a déclaré à Mosaïque FM que les habitants de Raoued « ont perdu patience » en raison de leurs souffrances causées par le manque important de moyens de transport et la perturbation de leurs affaires, selon lui.
Boughediri a précisé que le nombre de bus affectés à la région est insuffisant, étant donné qu’il y a plus de 250 000 habitants dans la zone.
Il a appelé le ministère des Transports à poursuivre l’étude pour relier la municipalité de Raoued au réseau de métro léger ou au train rapide (RFR) comme solution définitive, et à fournir un nombre suffisant de bus immédiatement comme solution temporaire, afin d’éviter les problèmes actuels dans la région, selon lui.