Le député du mouvement Echaâb et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, comparaît, vendredi 20 mai 2022, devant la justice tunisienne pour « diffamation » et « atteinte à l’image d’une entreprise »
Le parlementaire fait l’objet d’une plainte déposée par une entreprise spécialisée dans le recyclage des huiles usagées.
Les poursuites ont été engagées contre le député après qu’il ait adressé – dans le cadre de sa mission au sein de la Commission de lutte contre la corruption – une correspondance au ministère du Commerce s’interrogeant sur des suspicions de détournement de quantités d’huile d’olive par ladite entreprise.
Revenant sur cette affaire, le mouvement Echâab a exprimé, dans un communiqué, son soutien à Badreddine Gammoudi, assurant que cette affaire « politique » a été montée de toutes pièces.
Le secrétaire général du parti, Zouhair Maghzaoui, a, de son côté, déclaré, dans la matinée de vendredi lors d’un passage dans la Matinale de Shems FM, « à présent, les corrompus sont en train de poursuivre ceux qui luttent contre la corruption ».