Les nouvelles mesures de confinement ont provoqué depuis leur lancement, mercredi 07 Avril, un rejet notamment de la part des cafetiers, restaurateurs, taxistes et acteurs des marchés hebdomadaires, qui ne savaient plus où donner de la tête avec cette crise socio-économique persistante.
Le Président Kais Saied a renforcé aujourd’hui cette tendance de rejet en exprimant lui-aussi, ouvertement, son opposition à ces mesures qui « n’ont pas pris en considération la situation sociale des plus démunis » et recommandé à Méchichi de « réviser les horaires du couvre-feu« .
La mairie de Sousse a publié aujourd’hui un communiqué rejetant la fermeture des marchés hebdomadaires dans le périmètre de son autorité communale, en les autorisant à se réinstaller à partir de demain, en respectant les mesures de protection sanitaire d’usage.
Les représentants des professionnels de la majorité des régions ont appelé au rejet de ces mesures, en s’auto-fixant des horaires de fermeture à 23 heures ou minuit.
Il est donc fort probable que la conférence des gouverneurs, qui se tiendra demain 10 Avril, prenne des décisions de retour sur ce couvre-feu à partir de 19h, pour le remettre à 22 ou 23h, afin de permettre aux acteurs de la nuit ramadanesque de travailler un peu.