Les députés Yadh Elloumi, Mohamed Goumani, ainsi que quatre autres membres de la Commission des Finances de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), ont tenu en fin de matinée de ce Vendredi 12 Mars, un point de presse pour contester la requête présentée par le président de leur commission, Heykel Mekki, au Président de la République, Kaïs Saïed, afin de placer la crise financière et économique à l’ordre du Jour du Haut Conseil national de Sécurité.
Les membres de la commission ont reproché à son président d’avoir présenté la lettre au nom de la commission alors qu’ils n’étaient pas officiellement au courant. En plus, le courrier à la Présidence de la République est censé passer le bureau d’ordre de l’ARP, ce qui n’a pas été respecté. Les députés veulent donc éliminer la trace de cette lettre, puisqu’elle ne représente pas la commission. Pour sa part, le président de la commission, Haykel Mekki, a assuré que le règlement de l’ARP ne lui impose pas de revenir à la commission pour émettre des correspondances ou faire des rencontres.
Il est à rappeler que le Président Saïed a rencontré, mardi 09 Mars, le député Haykel Mekki, suite à la demande de ce dernier, pour solliciter une intervention du Haut Conseil national de sécurité dans l’examen de la crise financière et économique traversée par la Tunisie.