Le retour du Covid-19 en Corée du Nord ? Si le virus n’a pas été mentionné spécifiquement, un site spécialisé sud-coréen, après consultation d’un document gouvernemental, a rapporté qu’un confinement de cinq jours avait été ordonné à Pyongyang en raison d’une « maladie respiratoire ». Les habitants de la capitale ont reçu l’ordre de rester à leur domicile de ce mercredi 25 à dimanche 29 janvier et doivent se soumettre à de multiples prises de température chaque jour.
Citant des sources à Pyongyang, le site spécialisé, NK News, établi à Séoul, avait affirmé mardi que des habitants de la plus grande ville nord-coréenne semblaient faire des provisions en prévision d’un éventuel confinement. On ignore si d’autres territoires sont concernés par des confinements similaires et les médias d’État n’ont pas annoncé de nouvelles mesures.
Selon le texte, le rhume figure parmi les maladies nouvelles qui se propagent actuellement dans la capitale. La péninsule coréenne est actuellement en proie à ce que les météorologues décrivent comme une vague de froid sibérien, les températures à Pyongyang chutant jusqu’à -22 °C.