Le ministère de la Santé annonce ce lundi 7 Mars, que 637 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été recensés à la date du 05 Mars, après la parution de 4118 résultats d’analyses en laboratoire, soit un taux de positivité de 15,47 %.
La pandémie a fait 8 décès les dernières 24 heures, portant le bilan cumulé à 27 943 morts.
Les hospitalisations baissent sensiblement, avec 611 malades alités dans les établissements de soins publics et privés, dont 13 nouvelles admissions.
Par ailleurs le Directeur de l’Institut Pasteur, et membre du comité scientifique, Hechmi Louzir, a déclaré ce lundi, que la Tunisie est parmi les pays les mieux vaccinés, en Afrique et dans le monde.
Lors d’une communication téléphonique avec Shems, Louzir a indiqué que la situation épidémique en Tunisie et dans le monde connait une amélioration sensible.
Après la vaccination, le virus ressemblera dans le futur à une grippe, a-t-il assuré, appelant à avoir recours à la vaccination, et à la dose de rappel, pour éviter les formes graves de la maladie, en cas d’infection par le virus.
Il a, par ailleurs, déploré la baisse de l’affluence, faisant savoir que seuls 0,7 % ont reçu une dose de vaccin hier, bien que le vaccin ait été disponible à plusieurs endroits.
Louzir a appelé à se faire administrer la 3ème dose, notamment pour la catégorie d’âge de 40 ans et plus.
Il a, encore, indiqué que la Tunisie était en train de préparer des études et des moyens, en vue de lancer la fabrication des vaccins contre le coronavirus, et autres maladies.