Le ministère de la santé du gouvernement du Hamas à Gaza a annoncé un nouveau bilan de 43 972 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël. Au moins 50 personnes ont été tuées ces dernières vingt-quatre heures, a-t-il annoncé dans un communiqué, ajoutant que 104 008 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
De son côté, le gouverneur de Jénine, Kamal Abou Al-Roub, a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que trois Palestiniens avaient été tués durant une opération de l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie et que leur corps étaient désormais détenus par les autorités israéliennes. L’identité des trois hommes, âgés de 24 à 32 ans, a été annoncée par un communiqué du ministère de la santé de l’Autorité palestinienne, qui précise qu’ils ont été tués « par les forces israéliennes près de Qabatiyah ».
Les violences en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, se sont aggravées depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza. Au moins 771 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne ou les colons, selon le ministère de la santé palestinien. Au moins 24 Israéliens, dont des soldats, ont péri dans des attaques palestiniennes ou dans des opérations militaires, selon des données officielles israéliennes.