Les réseaux sociaux pullulent, depuis hier, de contestations contre la prolongation des mesures de confinement en Tunisie, alors que les partis politiques ne cessent de faire des manifestations. Il ne se passe de semaine sans qu’il y ait des groupements de plusieurs centaines, voire des milliers de personnes, sans le moindre respect des gestes barrières.
Suite à ces manifestations de grandes masses, les clubs sportifs, cafetiers, restaurateurs, artistes, Tunisiens à l’étrangers, familles de futurs mariés, et beaucoup d’autres activistes de tous bords, réclament au gouvernement Méchichi, de suspendre les mesures de confinement et le couvre-feu, puisque les efforts déployés partent en l’air, suite aux infractions criardes des politiques, soucieux uniquement de leur cote de popularité sur les baromètres.
Les clubs sportifs et leurs publics souffrent de l’absence de revenus pour les premiers et de manque de plaisir, pour les seconds, après une année d’interdiction de publics sur les tribunes. Il est grand temps, semble-t-il, pour examiner, comme il se doit, les mesures à prendre et leurs modes d’application.