Le Directeur de l’Institut Pasteur et président de la Commission Vaxi-covid, Dr Hechmi Louzir, a déclaré, aujourd’hui 1er Avril à l’Agence TAP, que la campagne de vaccination se poursuit pour les professionnels de la santé et la tranche d’âge supérieure à 75 ans. Dr Louzir a indiqué que les services hospitaliers vont bientôt entamer la tranche d’âge 60 – 75 ans.
Concernant la remarque du député Yassine Ayari sur la vaccination d’étudiants en médecine et jeunes pharmaciens et dentistes, le Directeur de l’Institut Pasteur a précisé que ces jeunes sont sur la 1ère ligne de la lutte contre la pandémie et ils ont droit à être protégés.
Pour ce qui est de quelques écarts dans la plateforme Evax, Dr Louzir a souligné qu’une enquête a été ouverte par la Direction générale de la Santé, qui chapeaute toutes les directions régionales. Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi a indiqué, lui-aussi, que la plateforme Evax est complètement numérisée et que s’il y a erreur, c’est dans les données qui lui ont été fournies.