Les autorités tunisiennes ont récemment démantelé un atelier de fabrication de bateaux en métal dans une maison située à Raoued, dans le gouvernorat de l’Ariana, tenu par un groupe d’étrangers originaires d’Afrique subsaharienne. Ce lieu était destiné à produire des embarcations destinées aux traversées illégales vers l’Italie, selon les détails fournis par les services de sécurité.
L’opération a été lancée après que des informations ont révélé la présence d’un bateau dissimulé dans une maison de la région, suspecté d’être préparé pour une traversée maritime clandestine. Lors de la perquisition, les agents de la brigade de police judiciaire d’Ariana Nord ont découvert que la maison abritait non seulement un bateau, mais servait également d’atelier pour la construction de ces embarcations.
Au cours de cette intervention, six ressortissants subsahariens ont été interpellés. Les forces de sécurité ont également saisi un moteur de voiture modifié pour équiper le bateau ainsi qu’une quantité de carburant.
L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et démanteler tout autre réseau impliqué dans cette activité illicite, visant à freiner les tentatives de migration irrégulière dans la région.