Un drame s’est produit ce matin au large de Djerba, lorsqu’un bateau transportant un groupe de migrants tunisiens et étrangers a chaviré. L’alerte a été donnée lorsque quatre survivants ont été retrouvés sur la côte après avoir tenté une traversée clandestine. Les unités de la garde maritime, informées de l’incident, sont intervenues rapidement sur les lieux.
Grâce à l’intervention rapide des secours, 25 personnes ont pu être sauvées, mais malheureusement, 12 corps ont été repêchés, parmi lesquels figurent trois nourrissons. Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants ou d’autres victimes, avec le soutien des unités de l’armée navale et de la protection civile.
Les 12 victimes, « originaires de plusieurs régions de la Tunisie », sont « cinq hommes, quatre femmes et trois bébés », a précisé le porte-parole du tribunal de Médenine, Fethi Baccouche, qui n’a pas donné le nombre initial de passagers ni d’informations sur d’éventuels disparus.
La Direction générale de la garde maritime a réaffirmé sa pleine mobilisation et sa capacité d’intervention face à ce type d’incidents, tout en assurant que la situation est suivie de près.
L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce naufrage.