Houssem Eddine Jebabli, le porte-parole de la Garde Nationale, est intervenu, hier 2 avril 2021, sur la chaîne Attessia pour donner des précisions sur les récentes opérations antiterroristes ayant eu lieu dans la nuit de Jeudi au Vendredi 01 au 02 Avril, au gouvernorat de Kasserine, concernant notamment l’identité et les péripéties des opérations.
Houssem Eddine Jebabli a tenu d’abord à préciser qu’il s’agissait de deux opérations séparées, exécutées par deux unités différentes. Dans la première, au mont Mghilla, la cible était le terroriste, Hamdi Dhouibi, élément dangereux en fuite depuis fin 2015. Dhouibi était l’émir de « Katibet El Mghilla », affiliée à l’entité ‘Jound El Khilafa’, affiliée à Daech. » Ce terroriste dangereux est impliqué dans l’assassinat d’un sécuritaire au gouvernorat de Sousse, dans la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine, ainsi que dans l’implantation des mines, notamment, la dernière qui a causé la mort de deux enfants », poursuit le porte-parole de la Garde nationale.
Concernant la deuxième opération, dont la cible était le couple de terroristes au mont Selloum, près de Kasserine, Jebabli a expliqué que « les unités sécuritaires poursuivaient le couple depuis un moment et leur ont tendus une embuscade, qui a permis d’abattre l’homme, alors que son épouse s’est fait exploser en activant la ceinture qu’elle portait, en tuant avec elle son premier bébé , alors que sa fillette a été secourue. Les unités sécuritaires ont fourni à la petite toute l’assistance requise, à la suite de la scène horrible à laquelle elle avait assisté. La terroriste qui s’est faite exploser est de nationalité étrangère ». (philippine, selon nos sources). Houssemeddine Jebabli a dit ne pas pouvoir donner davantage de détails puisque l’affaire est entre les mains de la justice.