Le parti destourien libre a publié, le 6 octobre 2023, un communiqué qui exprime son soutien à Abir Moussi, en tant que présidente et candidate à l’élection présidentielle.
Il annonce que sa présidente est détenue de force en dehors du cadre légal et qu’il déposera les recours nécessaires auprès des organismes et départements concernés. Il charge également le comité de défense de déposer des plaintes pour violences politiques, morales et physiques répétées contre les femmes, en la personne de sa présidente, face à l’impunité des agresseurs, et de porter plainte pour escroquerie, falsification de casier judiciaire et insinuation de crime.
Il réitère son engagement à tenir l’autorité actuelle pleinement responsable de la sécurité sanitaire d’Abir Moussi, présidente du parti, pendant sa période de détention.
La présidente de parti destourien libre, Abir Moussi a été placée en garde à vue, mardi 3 octobre 2023. La présidente du PDL avait été arrêtée alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage. Le 5 octobre un mandat de dépôt a été émis à son encontre.