La ville de Douz et Chatt Ejrid ont acceuilli du 18 au 21 avril, la 15ème édition de la Fashion Week de Tunis.
Des créateurs de mode et des mannequins de plusieurs pays ont participé à l’évènement a déclaré l’organisateur Anis al Montasser.
Dans cette nouvelle édition, une quinzaine de designers et artistes locaux et étrangers se sont rassemblés sur les bords du lac salé du Chatt Ejrid. Des représentants de l’industrie textile et de l’artisanat étaient également présents.
L’Agence tunisienne de formation professionnelle a également participé, pour la quatrième fois, à l’ événement, a indiqué la chargée d’information Faten Al-Adsi.
Vingt-trois jeunes stagiaires en tenue vestimentaire représentant les centres de formation professionnelle de la Manouba, de l’Ariana, de La Goulette, de Tunis, de Ksar Helal, de Sfax et de Monastir ont été exposé.
Les créateurs qui ont pris part à la Fashion week : Anissa Aida, Haroun Gharbi, Fleur de Lyss, Luis Carvalho, Thouraya Sahraoui, La Flamme, Hichem College La Salle, Demco, Perfect Luxury, Arsynoe et Bunker. De plus, cette édition a mis en vedette deux talents russes, Vestiaire (www.vestiaire.ru) et Büro Unique (www.burounique.ru).
La Fashion Week de Tunis est la première fashion week d’Afrique du Nord. Elle rassemble talents émergents et artistes de renom en un seul événement. Au cours de ces 15 années, TFW s’est caractérisée par une reconsidération de la manière dont la mode est présentée, en remettant en question les paramètres conventionnels qui la régissent dans le monde.
La mission principale de l’événement créé par Anis Al Montasser n’est pas seulement d’organiser des défilés de mode, mais de montrer au monde le cadre naturel du pays, idéal pour les productions de mode.