Lors de son passage sur Mosaïque Fm, dans le cadre de l’émission Midi Show, le Directeur Général de l’Institut Pasteur, lui même président de la commission en charge du vaccin anti-covid, Dr Hechmi Louzir, a assuré que « la Tunisie a reçu la confirmation de recevoir deux Millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech, en mars prochain; le contrat va être signé très prochainement ».
Concernant le projet Covax, Dr Louzir a affirmé que « la Tunisie recevra 4,8 Millions de doses de vaccins, permettant de vacciner 20 % de la population, dans le cadre dudit projet. Toutefois, ces vaccins seront répartis en lots, dont le 1er, de 93.600 doses, à livrer incessamment, est destiné au personnel de la santé. Le second, variable entre 500.000 et 1.0000.000, sera livré en mars ».
Dr Louzir a insisté sur le besoin d’une campagne de communication pour accompagner la vaccination et mieux organiser la campagne, dans la mesure que le nombre d’inscrits n’a pas encore atteint les 400.000. Néanmoins, Dr Louzir a assuré que « d’ici la fin de l’été prochain, 20 % de la population, au moins, seront vaccinés ».