À 5h30 ce lundi, un signal de détresse a été émis depuis le bateau touristique Sea Story au centre de secours maritime. Parti le 24 novembre de la ville égyptienne de Marsa Alam pour une excursion de plongée, le navire devait rejoindre Hurghada, une autre ville au bord de la mer Rouge, le 29 novembre.
D’après les premières informations, le bateau aurait sombré dans la zone de Shaab Sataeh, au nord de Marsa Alam. À bord se trouvaient 31 touristes de diverses nationalités ainsi qu’un équipage de 14 personnes. Le général Amr Hanafi a ordonné une mobilisation totale pour retrouver les disparus.
Les premières informations suggèrent que le navire a coulé dans la région de Shaab Sataeh, au nord de Marsa Alam, un récif corallien prisé des plongeurs.
Selon les médias locaux, vingt-huit personnes ont été secourues, tandis que 17 manquent toujours à l’appel. Le gouverneur Amr Hanafi a déclaré que certains survivants avaient été secourus par hélicoptère et emmenés pour recevoir des soins médicaux. D’autres survivants sont actuellement recherchés en coordination avec la marine et l’armée égyptiennes.