Le chargé d’information et de communication auprès du Tribunal de 1ère instance de Tunis, Mohsen Dali, a déclaré aujourd’hui, 11 Juin 2021, que l’ancien chef du gouvernement, El Yes Fakhfakh a été entendu ce matin par le juge d’instruction auprès du pôle économique et financier, dans le cadre de l’affaire de soupçons de conflit d’intérêts et de corruption, transmise par l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC).
Il est à rappeler que l’INLUCC avait transmis le 13 Juillet dernier un dossier de soupçons de conflit d’intérêts et de corruption, concernant Fakhfakh, au pôle économique et financier. Une copie de ce dossier a été transmise à la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), après une demande écrite de son président, Rached Ghannouchi.
Fakhfakh est soupçonné de conflit d’intérêts dans un dossier de marché public auprès de l’Agence Nationale de Gestion de Déchets (ANGED), décroché par un groupement d’entreprises, dans lequel il est actionnaire. Et si l’octroi du marché est antérieur à la nomination de Fakhfakh à la tête du gouvernement, certaines annexes ont été signés, alors qu’il est en exercice et avant qu’il ne se désiste.