Rym Ghachem Attia a été élue présidente du Conseil national de l’ordre des médecins. Elle est la première femme portée à la tête de cette institution nationale, aux côtés d’une équipe formée suivant une parfaite parité et composée de huit hommes et huit femmes.
Au sein de cette équipe Rim Horchani occupe le poste de secrétaire générale, avec à Asma Zidi en tant que secrétaire générale adjointe. Maha Ben Moallem Hachicha est chargée des fonctions de trésorière adjointe. L’équipe dirigeante comprend également deux vice-présidents, Faouzi Bouguerra et Mehdi Jaidane, ainsi que le trésorier Samir Chtourou. Les élections du 18 janvier 2024, organisées dans plusieurs gouvernorats, ont permis de renouveler la moitié des membres du bureau du CNOM.
Professeure de psychiatrie, Rym Ghachem Attia est présidente du comité médical à l’hôpital Razi. Elle a suivi sa formation en psychiatrie entre Tunis, Sousse et l’hôpital Sainte-Anne à Paris, développant une expertise approfondie en psychopathologie cognitive, psychanalyse, psychiatrie légale et troubles bipolaires.