Le président de la commission de lutte contre la corruption, auprès de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Badreddine Gammoudi, a publié sur sa page Facebook, aujourd’hui Lundi 08 Mars, une information indiquant que le parquet a ouvert une enquête sur les sources d’approvisionnement d’eau potable, alimentant Tunis, notamment les eaux déversant dans le barrage Sidi Salem.
Lien vers les accusations portées par le député Badreddine Gammoudi : https://www.facebook.com/gammoudibadr/videos/554873582154706
Il est à rappeler que le député Gammoudi a déjà publié une vidéo relatant l’acheminement de l’eau de la station d’assainissement de Béja, vers Oued Béja, qui chute dans le barrage Sidi Salem. Lequel barrage est la principale source d’approvisionnement de Ghedir Golla, qui fournit l’eau potable à Tunis. « L’eau utilisée est insalubre et toxique. Pourtant, tous les responsables, de l’ONAS, à la SONEDE, en passant par le gouverneur, l’Agriculture, etc », a assuré le député.
La vidéo montre également que des agriculteurs utilisent cette eau, de manière irrégulière, pour irriguer leurs cultures !