La Direction générale des services vétérinaires (DGSV) relevant du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, a indiqué que près de 61 645 chiens et chats ont été vaccinés, dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la rage.
Intervenant, mercredi, lors d’une conférence de presse périodique du ministère de l’Agriculture, le vétérinaire à la Direction générale des services vétérinaires Heni Haj Omar a indiqué, que la Tunisie a enregistré 277 foyers cette année.
La Tunisie connaît une situation épidémiologique critique chez les animaux, outre l’enregistrement d’une infection en milieu urbain et rural et l’infestation d’un certain nombre d’espèces animales et d’animaux sauvages.
La campagne nationale de lutte contre la rage a été exceptionnellement lancée le 1er septembre 2024, à la suite de plusieurs décisions et communiqués en commun, telle que la décision du Conseil ministériel publiée le 18 août 2024. Jusqu’à présent, les services vétérinaires ont vacciné environ 48 000 chiens et 13 507 chats.
Par ailleurs, au cours des deux dernières semaines, l’Institut Pasteur de Tunis a accueilli plus de 3000 personnes pour se faire vacciner contre la rage, un chiffre qui dépasse les moyennes enregistrées en un mois, a indiqué ce jeudi 5 septembre 2024 la cheffe du service des vaccinations internationales de l’institut, Sonia Kchou Cherif.