Elon Musk prévoit de quitter son rôle actuel au sein de l’administration Trump dans les prochaines semaines, rapporte Politico, citant trois sources anonymes proches du président. Trump et Musk auraient convenu ensemble qu’il était temps pour l’entrepreneur de se consacrer de nouveau pleinement à ses entreprises.
Malgré ce départ, Trump se dirait satisfait du travail accompli par Musk et de son initiative visant à améliorer l’efficacité gouvernementale. Elon Musk continuerait à jouer un rôle de soutien.
Il devrait rester son partenaire
Un haut responsable du gouvernement a précisé que Musk pourrait conserver un rôle de conseiller informel et rester occasionnellement présent à la Maison Blanche. Un autre proche a nuancé: «Ceux qui pensent que Musk disparaîtra complètement du cercle de Trump se trompent.»
Le président américain considère toujours Musk comme un partenaire précieux et apprécie sa contribution. Déjà en début de semaine, interrogé par un journaliste, Trump avait déclaré que Musk finirait «à un moment donné» par retourner à ses entreprises. «Il le veut», avait-il affirmé à Washington, avant d’ajouter : «Je le garderai aussi longtemps que possible.»