Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a annoncé aujourd’hui, 16 Décembre, qu’un comité de pilotage de la campagne nationale de vaccins anti-covid a déjà été mis sur pied, sous la présidence du Dr Hechmi Louzir, Directeur Général de l’Institut Pasteur.
Le rôle de ce comité consiste, d’abord, à piloter l’approvisionnement de la Tunisie en vaccins, parmi ceux dont les expériences ont montré leur efficacité à plus de 90 %. Ce comité sera, ensuite, en charge de délimiter les priorités dans l’octroi du vaccin, selon des priorités médicales, privilégiant les premières lignes, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies lourdes. La mission du comité consiste, finalement, à organiser la logistique de l’opération de vaccination, surtout en assurant des conditions optimum de conservation.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a révélé que le comité scientifique décidera de la conduite à tenir pour les fêtes de fin d’année. Il prendra ses décisions, indépendemment des autres pays, et en fonction de l’évolution de la situation pandémique.