Une personne a été tué à coups de couteau par un autre homme fréquentant la même mosquée à l’intérieur de l’édifice religieux à La Grand-Combe, près d’Alès (Gard). Pour le moment, le mobile de cet acte est encore indéterminé, selon les propos du procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini.
Selon une source proche de l’enquête, la victime pourrait être un habitué de la mosquée : un SDF prénommé Aboubakar. Il aurait reçu « 40 à 50 coups de couteau » selon les premières constatations. Le corps de la victime a été découvert 1h30 à deux heures après le drame, « lorsque les autres fidèles sont arrivés pour la prière du vendredi à la mosquée », a précisé le procureur d’Alès. Cinq personnes étaient présentes au moment de l’arrivée de la gendarmerie sur place.
« Deux hommes étaient à l’intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu’un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l’autre, vers 8 heures 30 du matin, avant de le laisser pour mort et de prendre la fuite », a expliqué le magistrat, précisant qu’à ce stade l’auteur présumé n’a été « ni identifié, ni interpellé » et est inconnu des personnes présentes dans cette mosquée. L’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie du Gard et à la Section de Recherches de Nîmes.