Au moins onze personnes ont été tuées par des bombardements israéliens dans la nuit de samedi à dimanche dans la bande de Gaza, rapporte dimanche matin l’agence de presse palestinienne WAFa.
A Deir al-Balah (centre), sept Palestiniens, dont six frères, ont été tués dans une frappe israélienne contre un véhicule, selon la défense civile. D’après un témoin cité par l’AFP, Mahmoud Abou Amsha, les six frères étaient sortis en voiture pour aider les habitants et une petite fille a aussi été touchée. « Ils n’en ont rien à faire des enfants et des gens qui sont tués », a-t-il dit, en évoquant l’armée israélienne. Les six frères « étaient sortis accomplir leur mission humanitaire sans fusils, ni armes, ni missiles », s’est lamenté Abou Issa, un imam de la prière. « Ils ne portaient rien d’autre que leurs âmes. »
Une frappe aérienne israélienne a également tué trois personnes et fait plusieurs blessés à Khan Younès, dans le sud du territoire, samedi soir. Une femme a été tuée par des tirs de drone à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, toujours selon WAFa.