La Défense civile à Gaza a annoncé dimanche qu’une frappe aérienne israélienne avait touché l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien. Une source au sein du Hamas a indiqué que la frappe avait tué Ismaïl Barhoum, un membre du bureau politique du mouvement islamiste. L’armée israélienne a confirmé avoir mené une «frappe de précision sur un terroriste clé du Hamas qui opérait à l’intérieur du complexe de l’hôpital Nasser». Selon elle, le mouvement islamiste palestinien «exploite les infrastructures civiles en mettant en danger la population de Gaza».
«Des avions israéliens ont visé le service des urgences de l’hôpital Nasser à Khan Younès», a indiqué le service de secours d’urgence, sans préciser si cette frappe avait fait des victimes. Le ministère de la Santé du Hamas a indiqué dans un communiqué que la frappe avait visé «le bâtiment chirurgical à l’intérieur du complexe médical Nasser, qui abrite de nombreux patients et blessés» et qu’un «incendie important» s’y était déclaré.
Selon la source au sein du Hamas, qui a requis l’anonymat, Ismaïl Barhoum était dans l’hôpital où «il était soigné après avoir été gravement blessé lors d’une frappe aérienne sur son domicile à Khan Younès mardi», quand l’armée israélienne avait lancé une opération de frappes intenses sur le territoire après deux mois de trêve.