Le ministre de l’Intérieur déclare vouloir lutter avec encore plus de fermeté contre la délinquance. Il affirme notamment vouloir réduire « drastiquement » pour cela l’immigration irrégulière.
Sur tous les fronts cet été, Gérald Darmanin réaffirme sa volonté de donner un tour de vis supplémentaire à la lutte contre la délinquance. Dans une interview au Journal du Dimanche, il annonce vouloir agir en ce sens en réduisant « drastiquement l’immigration irrégulière » et en améliorant « les conditions d’intégration des étrangers en situation régulière ».
« Nous devons à l’immense majorité des étrangers qui aiment notre pays et veulent y construire leur avenir et celui de leurs enfants, d’être fermes avec la minorité d’emmerdeurs », lance le ministre de l’Intérieur dans une interview au JDD.
Ce dimanche à Mayotte, le ministre a fait part de sa volonté de durcir le droit du sol sur l’île. Les parents devront être régulièrement depuis plus d’un an sur le territoire afin que leur enfant soit reconnu comme français.