Les syndicats de base affiliés à l’Union locale du travail d’Om Larayes ont décidé d’observer une grève générale, demain jeudi 20 février 2025.
Selon le communiqué de grève, cette décision fait suite à la grave pénurie de moyens de transport public et à l’incapacité de l’hôpital local à fournir les soins nécessaires aux habitants. Les revendications portent sur, outre le renforcement du transport public et l’équipement adéquat de l’hôpital avec le personnel médical nécessaire, la création d’un centre de Protection civile.
Des citoyens en colère
A noter que ce mercredi matin déjà, un rassemblement de protestation a déjà eu lieu, devant la Maison de la Culture locale, rassemblant des proches des victimes et des blessés de l’accident de la route, survenu hier mardi, qui a fait six morts et huit blessés
Les protestataires dénoncent les causes de l’accident et ses conséquences, tout en réclamant une amélioration des services de santé dans la région.
À noter que quatre blessés ont quitté l’hôpital régional Houcine Bouzaïene de Gafsa, après leur rétablissement, tandis que quatre autres sont encore hospitalisés en chirurgie et en orthopédie, leur état étant stable, selon une source paramédicale, citée par Mosaïque FM.