Le ministère tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a vivement condamné l’attentat terroriste survenu dans la région de Pahalgam, qui a coûté la vie à plusieurs civils et fait de nombreux blessés.
Dans un communiqué publié ce mardi, la diplomatie tunisienne a réaffirmé « la position de principe de l’État tunisien rejetant toutes les formes de terrorisme, où qu’elles se produisent et quelles qu’en soient les justifications ».
Le ministère a également adressé ses condoléances « les plus sincères » au gouvernement et au peuple indiens, ainsi qu’aux familles des victimes, tout en exprimant sa solidarité avec les blessés et en leur souhaitant un prompt rétablissement.
La Tunisie rappelle, à cette occasion, son engagement constant en faveur de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
La Tunisie appelle l’Inde te le Pakistan à faire preuve de retenue et à résoudre leurs différends par des moyens pacifiques et le dialogue, de manière à préserver la souveraineté et la sécurité des deux pays et à renforcer davantage la sécurité et la paix.