« J’ai parlé avec Greg (le directeur sportif Grégory Lorenzi, NDLR) et le coach (Michel Der Zakarian, NDLR) et j’ai senti de la confiance de leur part. C’est ce qu’il y a de plus important dans le football » déclare Islam Slimani, après avoir signé pour un an avec le Stade Brestois. Le club officialise son arrivée à Brest, ce jeudi, pour une saison et une autre en option.
Cet attaquant physique, âgé de 34 ans, très efficace de la tête comme son nouveau coéquipier Steve Mounié, a débuté au CR Belouizdad en Algérie avant de parcourir l’Europe : le Sporting Portugal (2013-2016), Leicester (2016-2018), Fenerbahçe (2018-2019), Monaco (2019-2020).
Arrivé libre à Lyon en janvier 2021, il était reparti un an plus tard au Sporting Portugal, où il est quasiment sorti du groupe à partir d’avril.
« Il a toujours été un bon joueur, il l’a démontré lors de ses passages à Lyon ou Monaco. C’est un attaquant de qualité », soulignait Michel Der Zakarian, interrogé sur des rumeurs d’approches de Slimani, ce 21 août après la victoire de Brest à Angers (3-1).
L’international algérien aux 41 buts en 88 sélections retrouve ses compatriotes Haris Belkebla et surtout Youcef Belaïli dont l’arrivée à Brest, en janvier, avait provoqué un afflux de supporters algériens sur les réseaux sociaux du club breton.