L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) rapporte que l’aéroport de Damas a de nouveau été la cible de frappes aériennes israéliennes qui l’ont mis hors d’usage dimanche, quelques heures après une reprise des vols à la suite d’une attaque similaire le mois dernier.
Le raid a visé les pistes, selon l’OSDH, qui fait état en outre de bruits d’explosion provenant d’un aéroport militaire dans un autre secteur de la capitale. Une source militaire a déclaré dans un communiqué reproduit par l’agence de presse officielle Sana que vers 14 h 50 (heure à Tunis), « l’ennemi sioniste avait mené une attaque aérienne avec des missiles depuis la direction du Golan syrien occupé ». Le raid a visé « l’aéroport international de Damas et certains points dans la région de Damas », mettant l’aéroport hors d’usage et causant « des pertes matérielles », selon l’agence. Les défenses aériennes ont « détruit la plupart » des missiles, ajoute le communiqué.
Israël a mené des centaines de frappes aériennes dans la Syrie voisine depuis le début en 2011 de la guerre civile dans ce pays, mais elles se sont multipliées depuis le début le 7 octobre.