Après avoir lancé un sit-in ouvert dans le siège du Parti Al-Jomhouri au début de la semaine, la coordination des familles des détenus politiques arrêtés dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté d’État a annoncé ce jeudi 5 octobre une journée de colère. C’est en cette circonstance qu’environ une quarantaine de personnes entament une grève de la faim collective en solidarité avec les détenus politiques.
Yosra Frawes, Mohamed El Hamdi, Hichem Ajbouni, Ezzedine Hazgui, Riadh Chaibi, Mahmoud El May, Fatma Kammoun, Wissem Sghaier et Wassim Bouthouri sont parmi les grévistes. Abdelaziz Chebbi, le fils du détenu politique Issam Chebbi et son épouse Faiza Rahem sont aussi parmi les participant.e.s à cette grève de la faim qui va durer toute la journée en guise de solidarité avec les politiques qui entament à leur tour un grève de la faim en prison depuis lundi le 02 octobre.
Notons qu’hier, 60 activistes ont organisé une grève de la faim collective d’un jour pour exprimer aussi leur solidarité envers les détenus politiques.