La Présidence de la République abrite, en ce milieu de journée du Mercredi 10 Février, une rencontre entre le Président Kais Saied et des représentants de blocs parlementaires. Le sujet de la réunion porte sur la discussion de la crise politique, traversée par le pays en ce moment, concernant la validation du remaniement ministériel, adopté par l’Assemblée des Représentants du Peuple, le 27 Janvier dernier. Lequel remaniement n’est pas, encore, entré en application à cause du refus du Président Saied, d’inviter les ministres désignés, à prêter serment.
Les délégations invitées appartiennent à Ennahdha, qui sera représenté par Samir Dilou et Naoufel Jemmali; Ettayar, représenté par Samia Abbou, Hichem Ajbouni et Nabil Hajji; Echaâb, représenté par Haykel Mekki, Zouhair Maghzaoui et Mohamed Ammar; Tahya Tounes, représenté par Mustapha Ben Ahmed et Marouane Felfel; ainsi que l’ex-Qalb Tounes, Hatem Mliki.
Il est clair que le Président de la République a exclu les partis Qalb Tounes et Destourien Libre, ainsi que les blocs parlementaires Qarama et nationaliste, de cette concertation. Hormis le PDL, les trois autres blocs politiques constituent pourtant des piliers de la ceinture gouvernementale de l’équipe Méchichi.