La journaliste et correspondante d’Al-Jazeera, Cherine Abou Akla, ce mercredi matin, a succombé à ses blessures, après avoir été atteinte par des coups de feu de l’occupation israélienne.
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé le décès de la journaliste, victime de tirs au niveau de la tête, alors qu’elle couvrait l’intrusion des forces d’occupation dans le camp de Jénine.
La chaine qatarie confirme sur son site officiel le martyr de la journaliste avec des balles de l’armée israélienne, au nord de la Cisjordanie.
Selon des témoins oculaires cités par al-Jazeera, les forces d’occupation ont tiré à balles réelles en direction des manifestants et des journalistes.
Hommage
Le mouvement « Tunisiens pour la démocratie », condamne l’assassinat de la journaliste palestinienne, Sherine Abu Akleh, à l’occasion de l’accomplissement de son devoir dans la couverture des incursions des forces d’occupation dans le camp de Jénine.
Le mouvement rend hommage, ce mercredi 11 Mai, dans un communiqué, à « la martyre de la parole libre », louant son « courage » et sa « persévérance », à « rapporter la vérité et à mettre à nu les crimes de l’occupation ».
« Tunisiens pour la démocratie » condamne, par ailleurs, « les meurtres prémédités perpétrés par les forces d’occupation israélienne, ayant atteint 58 assassinats depuis le début de l’année ».
Le collectif salue le peuple palestinien, et valorise « ses sacrifices couronnées par 100 mille martyrs, et un million de détenus depuis le début de sa résistance contre l’occupation, et sa lutte contre ses crimes barbares. »
Le mouvement dénonce la politique des deux poids, deux mesures, envers les violations en Ukraine, et les crimes visant les civils palestiniens.