Yes, no, maybe, I don’t know, can you repeat the question ? » Si vous avez lu ces paroles avec la chanson dans la tête, alors cette nouvelle va vous faire l’effet d’un énorme cadeau de Noël en avance : « Malcolm » est de retour. La série va revenir pour plusieurs épisodes, avec le casting d’origine et même son créateur Linwood Boomer.
Ce sont Bryan Cranston, qui interprète Hal, Frankie Muniz (Malcolm) et Jane Kaczmarek (Loïs) qui ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux dans de petites vidéos déjà bien dans le ton.
18 ans après la fin de la diffusion de la série, quatre nouveaux épisodes ont été commandés sur Disney+, annonce Variety ce vendredi 13 décembre. La date de diffusion n’a pas été dévoilée.
Pour l’instant on sait seulement que l’histoire se déroulera des années après le dernier épisode puisque le synopsis officiel précise : « Malcolm et sa fille sont entraînés dans le chaos familial lorsque Hal et Lois exigent sa présence pour leur fête du 40e anniversaire de mariage. »
Sur Instagram, Bryan Cranston a partagé plusieurs vidéos dans un post. Dans la première, on peut le voir crier le nom de Malcolm d’un air énervé. Jane Kaczmarek prend ensuite le relais, de sa voix inimitable. « C’est bon, je vous ai entendu, j’arrive ! » dit alors Frankie Muniz et que s’affiche le message « Ils sont de retour ».
Dans une autre vidéo, l’acteur de 35 ans, également pilote automobile, dit sa joie de revenir dans la peau de Malcolm : « J’ai attendu ça pendant 18 ans, découvrons où en sont désormais Malcolm et sa famille ». De son côté, Bryan Cranston dit qu’il est tellement excité par ce projet qu’il pourrait s’être fait pipi dessus, mais « juste un petit peu ». « Quel délice de pouvoir hurler à nouveau sur ces gosses » se délecte Jane Kaczmarek en riant. « Nous sommes très excités de pouvoir nous retrouver » ajoute-t-elle.
Reste à savoir si le reste de la famille sera également présent : Dewey, Reese, Francis, Jamie et même le collègue de travail collant mais amoureux Craig Feldspar.
« Malcolm a littéralement changé le paysage de la comédie télévisée lors de sa première diffusion il y a vingt ans, redéfinissant ce que le genre pouvait être », a déclaré Karey Burke, présidente de 20th Television, citée par Variety.
D’après elle, c’est le créateur Linwood Boomer qui a « suggéré qu’il était peut-être temps de réunir la famille dysfonctionnelle préférée de tous ». Et quelle brillante idée.