Dans un communiqué publié samedi à l’occasion du soixante-cinquième anniversaire de l’Indépendance, la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a appelé à un dialogue exhaustif en signe de fidélité aux martyrs et d’engagement envers les buts et les objectifs des bâtisseurs de l’État national.
La présidence de l’ARP renouvelle à cette occasion son engagement à œuvrer à la diffusion de l’esprit du dialogue et à ancrer la culture de la différence et ce en harmonie avec l’esprit pacifique et tolérant du peuple tunisien, et conformément aux valeurs pour lesquelles il a milité. La présidence exprime également son engagement à renforcer l’unité nationale et à consacrer les valeurs du vivre-ensemble.
La présidence de l’ARP souligne être consciente des importants défis auxquels la Tunisie devra faire face suite aux répercussions de la crise sanitaire et sociale, exprimant à ce propos sa confiance dans la capacité du peuple tunisien à s’unir pour surmonter les difficultés.
«Le jour de l’Indépendance restera gravé dans notre mémoire nationale ainsi que dans l’histoire de notre peuple comme le symbole de la fierté, de la dignité et de souveraineté nationale réalisées par notre peuple et ses forces vives grâce à ses luttes et son attachement à son Indépendance nationale et sa volonté d’édifier un Etat national, moderne et souverain », lit-on notamment dans ce communiqué.
La présidence de l’ARP ajoute que le peuple tunisien a consenti de grands sacrifices pour réaliser son indépendance, recouvrer sa dignité et l’unité de son territoire national. Elle dit s’incliner devant la mémoire des martyrs et des leaders du mouvement national.