Par Jamel Belhassen
En football comme dans la vie, qui ne risque rien n’a rien. Après la déception face à l’Australie, la Tunisie n’a d’autre choix que de jouer le tout pour le tout face à la France. La tâche est certes ardue mais nécessaire.
Jalel Kadri est appelé cette fois à prendre les devants en alignant une formation à caractère offensif quitte à prendre des risques derrière. Le temps n’est plus à la frilosité. Il faudra des attaquants et des milieux créateurs pour espérer inquiéter la défense des tricolores. Dans cette optique, Maaloul serait le plus indiqué pour occuper le poste de latéral gauche, Ben Romdhane pour jouer en milieu offensif et Khazri en neuf et demi.
Battre la France est désormais nécessaire pour espérer prétendre à la lutte au stade du goal average avec l’Australie ou le Danemark lors du décompte final. Et si par malchance, l’objectif n’est pas atteint, la Tunisie aura au moins séduit, ce qu’elle n’a point fait jusque-là. Il ne reste plus que croiser les doigts pour nos représentants demain à partir de seize heures.