Soulignant sa détermination à reléguer la menace terroriste contre la Turquie dans les livres d’histoire, le Président Recep Tayyip Erdogan a réitéré en début de semaine son intention d’assurer une pleine sécurisation de la frontière de la Turquie avec l’Irak et d’achever les « tâches inaccomplies » en Syrie.
« Nous assurerons complètement la sécurité de notre frontière avec l’Irak d’ici l’été et nous achèverons sans aucun doute les tâches que nous n’avons pas encore accomplies en Syrie. Notre objectif est d’offrir à nos enfants une Turquie complètement libérée du spectre du terrorisme et un avenir radieux », a-t-il déclaré lors d’un iftar, repas de rupture du jeûne pour le mois sacré musulman du Ramadan, en compagnie d’un groupe de soldats turcs.
Erdogan a déclaré que le gouvernement apportait tout le soutien nécessaire aux soldats pour qu’ils poursuivent leur lutte contre les groupes terroristes et qu’il continuerait à le faire.
Il a souligné les succès obtenus grâce aux drones armés, aux munitions produites dans le pays et aux armes locales, qui permettent de cibler et d’éliminer les terroristes.