En attendant de savoir qui des Anglais ou des Italiens aura ce soir la Coupe d’Europe, Léo Messi a déjà la Copa America, son premier trophée international majeur! Cela s’est passé lors de la finale qui s’est déroulée ce matin tôt à 02 heures.
La pulga n’a pas marqué mais son coéquipier et ami Angel Di Maria, oui. Il a su profiter d’une erreur de placement de la défense brésilienne pour marquer à la 21ème minute.
C’est sur ce score de 1 à 0 que s’est terminée cette finale Brésil-Argentine qui s’est déroulée dans le célèbre stade de Maracana à Rio de Janeiro.
Le Brésil se montrera agressif et menaçant en deuxième mi-temps par le biais de son attaquant vedette Neymar qui ratera de nombreuses occasions. Son coéquipier Richarlyson a même marqué un joli but d’égalisation qui aurait relancé la rencontre à la 52ème minutes, mais l’arbitre ne l’a pas validé pour hors-jeu.
Le reste de la rencontre sera gérée intelligemment par les argentins qui ont fait preuve d’un engagement sans faille. Ils remportent ainsi leur 15ème Copa America qui a un goût spécial puisqu’elle permet à Messi, considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur joueur de l’histoire, de pallier un énorme manque à son merveilleux palmarès: celui d’un trophée international majeur avec son pays.