L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté, Mardi 18 Mai 2021, une motion de soutien au peuple palestinien, qui subit des bombardements barbares de la part de la machine de guerre israélienne, depuis 10 jours.
L’ARP a mis à l’index l’atrocité des bombardements sur la bande de Gaza, ayant déjà fait plus de 200 morts et plus de mille blessés, mettant encore plus en relief le racisme de l’Etat sioniste et sa politique expansionniste.
Par ailleurs, la motion de soutien de l’ARP a exhorté la Ligue arabe à fournir tout le support nécessaire aux Palestiniens, afin qu’ils puissent faire face aux agressions des forces de l’occupation et aux actes barbares des colons, en activant, entre-autres, le boycott de l’Etat sioniste dans tous les domaines.
La motion du parlement tunisien a exprimé son appui total à l’initiative tunisienne au sujet de Jérusalem, présentée récemment au Conseil de sécurité des Nations unies, suggérant, dans ce sens, la création d’une commission parlementaire spéciale ‘Jérusalem et Palestine’.
La question de la criminalisation de la normalisation avec l’Etat sioniste a été également soulevée et les parlementaires ont appelé à accélérer l’examen en plénière d’une initiative sur la question.