L’homme d’affaires, président du parti Ouverture et Fidélité et figure controversée de la scène politique, Bahri Jelassi est décédé ce matin dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Candidat malheureux à la présidence de la république en 2014 et en 2019, Bahri Jelassi s’était plusieurs fois illustré sur les plateaux de télévision par ses propos choquants et ses prises de positions inattendues et brusques.
Il se vantait d’avoir amassé une fortune colossale, s’exprimait contre le Code du statut personnel en promettant de rétablir la polygamie et n’hésitait pas, à l’occasion, de donner le coup de poing contre ses adversaires politiques ou tout simplement contre ses contradicteurs.
Selon les premiers témoignages, le fils du défunt, s’inquiétant que son père tardait à sortir de la salle de bain, a essayé l’appeler. N’ayant pas de réponse, il a forcé la porte pour trouver son père sans connaissance. Il a appelé les services de secours, mais le défunt est vite décédé. Une enquête serait ouverte pour déterminer les causes du décès.