La branche armée du Hamas a affirmé avoir fait «prisonniers» des soldats israéliens lors d’une embuscade, samedi, dans le camp de Jabalia dans la bande de Gaza, au sein de l’armée israélienne, qui a, elle, démenti.
Les forces israéliennes visées se trouvaient dans un tunnel dans le camp de Jabalia et «tous leurs membres ont été tués, blessés ou faits prisonniers». Les hommes du Hamas se sont «emparés de leur matériel militaire» avant de faire «exploser le tunnel», a affirmé le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien, Abou Obeida.
Il a également diffusé des images d’un soldat trainé au sol et présenté comme étant un militaire israélien capturé. Ces images n’ont pas pu être authentifiées dans l’immédiat par l’AFP. L’armée israélienne a tenu à «clarifier qu’il n’y avait aucun incident dans lequel un soldat a été enlevé», sans fournir de précisions sur d’éventuels soldats tués ou blessés.