Les autorités sanitaires américaines ont décidé hier 13 Mai, d’abroger l’obligation du port de la bavette dans les places publiques, avec l’avancée de la vaccination anti-Covid et le recul de la pandémie. Le Président Joe Biden a déclaré que « le port de la bavette demeure toujours souhaitable pour ceux qui ont fait une seule dose de vaccin, ou dans la quinzaine suivant la 2ème dose« .
Le Président américain a précisé que « le port de la bavette est recommandée également pour les personnes qui ne sont pas vaccinées et ne veulent pas l’être, pour se protéger et protéger leur environnement« .
Il est à préciser que les Etats-Unis sont le pays qui a été le plus touché par le Coronavirus avec plus 598.000 décès sur plus de 33 Millions de cas déclarés. Néanmoins, c’est également le pays qui a effectué la plus grande campagne de vaccination avec 266.596.486 doses de vaccins attribuées entre 1ère et 2ème dose.
Ces statistiques montrent que plus de la moitié des 324 Millions d’Américains sont déjà vaccinés. 1.915.642 ont été vaccinés pour les 17 premières heures du 14 Mai 2021, horaire GMT. Et c’est ce qui explique cette décision concernant les bavettes