Le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, a tenu ce matin du 05 Janvier une conférence de presse, pour présenter les raisons du ministère de ne pas suspendre les cours à cause du Coronavirus.
Fathi Sellaouti a expliqué que le ministère suit les avis des experts médicaux, qui ont assuré qu’il n’y a pas de raison valable pour suspendre les cours. « Jusque-là, le taux de contamination en milieu scolaire est 50 fois plus faible que celui ailleurs, en raison du respect des règles d’hygiène », assure le ministre.
Le ministre de l’Education a attiré l’attention sur le fait que le taux de contamination peut évoluer en milieu scolaire, dans la prochaine quinzaine de jours, en raison du non-respect des règles d’hygiène durant les vacances qui viennent de finir.
Le ministre a insisté en conclusion sur le fait que « l’ignorance est plus grave que le Coronavirus ». Néanmoins, a-t-il repris, nous restons ouverts à toutes les éventualités en fonction des développements de la situation sanitaire. « Mais, ce n’est pas normal que l’on décide de manière unilatérale de reporter la rentrée, comme l’a proposé la section régionale de Sfax de la Fédération de l’Enseignement », a poursuivi le ministre.
Fathi Sellaouti a été catégorique sur l’autorité de l’avis de la commission scientifique en matière de Covid et « la situation de Sfax permet de poursuivre les cours », toujours selon les scientifiques.