Le Président Kais Saied a fait en début de soirée de ce Vendredi 19 Mars à la prison d’Al Mornaguia, où il s’est enquis de la situation des prisonniers, en rencontrant le Directeur Général des prisons et les cadres de la prison. Le Président a également visité quelques rayons, en s’arrêtant spécialement auprès des détenus suite aux dernières manifestations de Janvier et Févriers, en leur promettant la grâce si leurs délits sont mineurs.
Le Président Saïed a également rappelé, en s’adressant à ces jeunes, que plusieurs d’entre eux ont été manipulés de la part de parties qui ne regardent qu’à leurs propres intérêts. Le Président a promis de les gracier, une fois leurs peines deviennent finales, pour qu’ils ne soient pas des victimes de ceux qui ont cherché à les manipuler.
Le Président Saïed a également insisté, dans ses propos, sur le fait que la prison est appelé à fournir une sanction privative de liberté, non d’humanité, en rappelant de l’existence de sanctions alternatives, comme le service civil. Il a exprimé le souhait de les voir appliquées en Tunisie.