Au moins cinq Palestiniens ont été tués et d’autres blessés, mardi, dans un bombardement israélien qui a visé une voiture et un groupe de civils à côté d’un centre pour personnes déplacées dans la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Une zone que l’armée israélienne prétendait être sûre et où les gens pouvaient s’installer.
Des sources médicales de l’hôpital des « Martyrs d’Al-Aqsa », dans la ville de Deir Al-Balah, ont indiqué aux médias que cinq morts et plusieurs blessés sont arrivés à l’hôpital à la suite d’un bombardement israélien près du siège de « l’Université technique de Palestine », où des milliers de personnes déplacées se sont réfugiées.
La même source a rapporté qu’un raid israélien a visé une voiture à côté du centre pour personnes déplacées « l’Université technique de Palestine », suivi d’une deuxième frappe contre un groupe de civils devant le même centre.
Israël poursuit sa guerre contre Gaza malgré les ordonnances de la Cour internationale de justice lui enjoignant d’arrêter immédiatement l’attaque au sol contre la ville de Rafah (sud) et de prendre des mesures conservatoires pour prévenir les actes à caractère « génocidaire » et améliorer la situation humanitaire désastreuse qui règne dans l’enclave.